Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images et reflets ...
14 février 2009

Sensation

Paysage_de_Montmajours_3bis__800x600_

J'ai tout de suite ressenti sa présence. Elle n'aurait pas du être là, et pourtant sa lumière
illuminait cette porte dans la tour carrée.
L'envie de m'agenouiller, face contre terre, le souffle court. Pourtant cette homme, là, était vêtu de bure et plus âgé que moi.
J'ai senti sa tolérance, sa chaleur, ce feu qui l'animait, l'amour qu'elle distillait bien au delà de cette tour,
son sourire sur mes épaules, sa patience.
La nuit de décembre, précoce, m'a surpris. En franchissant les grilles, en quittant l'abbaye,  dans le retour même
à la vie, j'ai su qu'elle serait là.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une maison du Midi de la France?En tout cas,elle me séduit moi aussi avec ses pierres dorées,sa porte vitrée,sa façon d'étre perchée pour se gorger de lumière.Elle est de ces maisons dont on peut "tomber amoureux",immédiatement et irrésistiblement . (les coups de foudre,on ne les a pas uniquement pour une personne)
D
L'abbaye est enveloppée de lumière, le mur de pierres et les agaves, les pierres de l'allée et l'arbre nu, tout parle de lumière, tout est lumière...tu es dans la lumière... mais c'est si loin tout ça..ce tableau est comme une lueur vive où l'on se brûle, avec les arbres bleus, des arbres Van Gogh ou des arbres Cezanne, des arbres du Sud à l'assaut de ta lumière.
Z
Ca doit être la lune de la photo précédente qui est venue visiter ce monastère...
Images et reflets ...
Publicité
Images et reflets ...
Albums Photos
Archives
Publicité